La Kinésiologie

kinesiologie.jpg

  La kinésiologie se sert du test musculaire, qui consiste à établir un dialogue directement avec le corps, afin d’obtenir des réponses et d’accéder à la mémoire du corps pour comprendre comment notre équilibre peut être perturbé, notamment par le stress.

 Les causes de stress peuvent être nombreuses (quotidien, travail, famille, sport, santé…), conscientes ou inconscientes (qu’est-ce que les autres attendent de moi ? qu’est-ce que j’attends de moi ? …) et peuvent venir perturber notre équilibre anatomique et/ou psychologique et/ou physiologique.

  La kinésiologie propose de prêter attention à ce stress, et surtout aux émotions qui y sont liées afin de venir changer durablement l’image d’un événement négatif. C’est une technique éducative qui permet à chacun de reprendre sa responsabilité en étant accompagné par le kinésiologue. 

  C’est également une technique psychocorporelle douce, non médicamenteuse et qui ne nécessite aucun traitement. Elle ne peut en aucun cas servir à établir un diagnostic médical, et ne se substitue à aucun traitement médical d’aucune sorte prescrit par voie d’ordonnance. 

   Les motifs de consultations peuvent être nombreux :

- stress

- confiance en soi

- burn out

- troubles du sommeil

- phobies/angoisses

- connaissance de soi

- perte de poids

- fatigue/déprime

   Les consultations sont ouvertes à tout type de public :

- bébés

- jeunes enfants

- adolescent.e.s

- adultes

- seniors

- sportives/sportifs de haut niveau ou amateurs

   En fonction de la technique utilisée, une séance dure entre 1h et 1h30. 

 

   Les différentes techniques utilisées :

- Santé par le toucher (Touch for health®)
- Three in one concept®
- Kinésiologie périnatale

- Brain Gym®